Vous êtes sur la version française de la page Kickstarter de Big Monster
Pour nous soutenir, il faut retourner sur Kickstarter et choisir le soutien qui vous convient !


BIG MONSTER, un jeu original aux monstres hauts en couleur ! Jeu de pose de tuiles, de 2 à 6 joueurs, basé sur un draft original fun et interactif, Big Monster se joue en équipe ou en individuel !

Dans Big Monster, vous incarnez des explorateurs à la découverte d’une planète inconnue. Vous partez à la recherche de monstres hauts en couleur, et de cristaux précieux. A vous d’optimiser au mieux votre expédition pour prendre de vitesse vos concurrents.  

Autour d’une mécanique simple (je choisis et je pose une tuile dans mon aire de jeu) Big Monster offre un plaisir immédiat associé à une véritable courbe d’apprentissage. Le premier niveau de plaisir apparaît dans la découverte d’un monde haut en couleur, puis dans les subtilités des choix de tuiles, et enfin dans les affectations de tuiles aux autres joueurs.  

Fun, tactique, rapide à expliquer et à jouer, Big Monster s’adresse aussi bien aux familles qu’aux joueurs experts. Plusieurs modes de jeu : individuel, en équipe, ou 2 joueurs avec une règle spéciale offrent de multiples expériences de jeu.

 

 










 

 

 

 

 

 

 

Big Monster est un jeu de pose de tuiles basé sur une mécanique de draft originale et dynamique favorisant l'interactivité !

Après avoir choisi une tuile dans son paquet, chaque joueur attribue les tuiles restantes au joueur de son choix, en décidant, soit d’aider son partenaire, soit de pénaliser un adversaire.

Le gagnant est le joueur qui possède le plus de points d'exploration en fin de partie.

En mode par équipe, c'est le plus petit score des membres de chaque équipe, qui est retenu comme score final de l'équipe.

Au signal d’un joueur, chacun s’empare simultanément du paquet de tuiles présentes sur son vaisseau et en prend connaissance. Après avoir choisi une tuile, qu’il place face cachée devant lui, un joueur doit immédiatement poser le paquet de tuiles restantes sur le vaisseau d’un autre joueur (partenaire ou adversaire) à condition que cet emplacement soit toujours libre.

Il est interdit de poser le paquet de tuiles sur son propre vaisseau sauf si l’on est le dernier joueur à choisir sa tuile et qu’il s’agit alors du seul emplacement encore libre.

 Quand chaque joueur a attribué les tuiles restantes de son paquet, alors tout le monde retourne en même temps la tuile qu’il a choisi et la positionne dans son aire de jeu. Elle doit être face visible et adjacente à une tuile déjà posée.

En images, le tour de jeu réalisé à partir d'un prototype.

Chaque type de monstres permet de gagner des points de façon différente..

Les monstres instables mutent dès qu’ils sont en contact avec le faisceau d’un monstre mutagène. Une fois muté, le monstre vaut plus de points.

Il est composé de 2 tuiles et ramène 11 points de victoire s’il est reconstitué, sinon 1 seul point.  

3 dragons différents. Chacun ramène 1 ou 3 points et surtout ils sont entourés de cristaux. 

Un cristal recomposé permet de gagner 2, 5 ou 10 points ! 

Il y a 5 crapauds dans le jeu ! Plus on en a et plus on gagne des points.

Ils ont tous un pouvoir différent et vont valoriser votre exploration en fonction des tuiles posées.

Le monstre du désert et le monstre des runes ne rapportent pas de points, mais sont indispensables pour gagner certaines missions !

Tout au long de la partie, vous allez pouvoir remporter des médailles. Il suffit de remplir les conditions correspondantes à la mission indiquée sur la médaille. Les médailles sont remportées immédiatement dès que la condition est remplie.

Dans le mode par équipe, des médailles par équipe viennent compléter les médailles individuelles. Il y a alors 2 niveaux de récompense : d’abord une médaille pour le joueur qui a rempli les conditions de la mission individuelle, puis une médaille pour chaque joueur de l’équipe, dès qu’ensemble ils ont rempli les conditions de la mission par équipe.  

Les médailles rapportent 5 points sauf la médaille liée à la mission Monstre du Désert qui elle ramène 10 points. Enfin le joueur ou l’équipe la moins téméraire recevra une médaille malus.

En début de partie, chaque joueur reçoit 2 tuiles « Explorateur ». Il en choisit une, qui lui donnera une compétence pour toute la partie et, une qui représentera son vaisseau placé autour de la planète.  

Découvrez tous les lieux où jouer à Bigmonster :



Les règles peuvent encore évoluer sur la forme d’ici la production du jeu.  

Les illustrations d’Ivan Nikulin que vous pouvez découvrir sur chaque tuile vous plonge dans un univers coloré et très vivant ! 

Ivan nous a fait le plaisir de les mettre en scène. En voici quelques uns !

Vidéo TRIC TRAC - Explication

 

Partie à 4 joueurs

 

Explipartie à 2 joueurs

 

Boardgamegeek preview - Cannes 2018

 

Vidéo Déludik

 

Vidéo Grand Lille TV



 

 

 

Risques et défis

L'objectif du Kickstarter est de rendre accessible au plus grand nombre le jeu Big Monster. Le financement permettra de participer à la fabrication du jeu et à la communication du jeu et de sa nouvelle maison d'éditition. L'objectif proposer un produit attractif et accessible pour diffuser au maximum le jeu.

Big Monster a bénéficié d'un long développement et de nombreux tests. 15 prototypes circulent depuis janvier sur l'ensemble de la France et la Belgique.

Les illustrations sont déjà produites. Ce n'est pas un projet qui commence son développement. L'usine de fabrication (NSF en Hollande) est choisie et nous l'avons visitée. Nous sommes en contact régulier avec un chef de projet de l'usine afin de préparer professionnellement et qualitativement l'ensemble des éléments nécessaires à la fabrication. Les délais de production sont déjà négociés et la fabrication en Europe nous permet d'avoir une bonne visibilité sur le niveau de qualité et les délais de livraison.

Publier un jeu de société est toujours une entreprise risquée. Beaucoup de problèmes peuvent survenir, des erreurs peuvent être faites, car un jeu n'est pas un produit standard, c'est toujours du sur mesure. Nous avons bénéficié de nombreux conseils d'experts du métier de l'édition afin de prévenir le maximum de risque.
Notre équipe est constituée de 3 personnes aux profils complémentaires. Chacun(e) n'a pas compté ses heures pour proposer un produit de qualité et livrable dans les temps.